LA FÉDÉRATION SUISSE LIRE ET ECRIRE

La Fédération suisse Lire et Ecrire est l’organisation faîtière nationale dans le domaine des compétences de base (lecture, écriture, mathématiques élémentaires, compétences numériques). Spécialiste de la thématique, elle s’engage à faciliter l’accès des adultes aux compétences de base, à informer le grand public et à attirer l’attention sur cet enjeu sociétal.

À l’échelle nationale, la Fédération suisse Lire et Ecrire assume de nombreuses missions dans le domaine de la promotion des compétences de base des adultes, notamment en matière de sensibilisation, d’information et de mise en réseau, ainsi qu’en tant que centre de compétences. Partenaire de coopération, elle met son vaste savoir-faire et sa longue expérience à la disposition des prestataires de formations et des membres, ainsi que des cantons et de la Confédération, et assure la mise en relation des différents acteurs et échelons (Confédération/cantons).

Organisation d’utilité publique fondée en 2006, indépendante sur les plans politique et confessionnel, la Fédération suisse Lire et Ecrire est active dans toutes les régions linguistiques.

Charte
Rapport annuel 2020 (allemand)
Statuts
Organigramme