« Leave no one behind » tel est le thème du prochain événement phare de l'Office fédéral du développement territorial pour la promotion du développement durable en Suisse – conformément à l'ambition de l'Agenda 2030. L’accent sera mis sur les questions suivantes :
Le 24e colloque de l’association « Verband Dyslexie Schweiz » est consacré aux mythes, aux faits, aux causes et aux thérapies en matière de dyslexie et de dyscalculie (« Von Mythen über Fakten, Ursachen und Therapien : Was wir über Dyslexie und Dyskalkulie wissen »). Il s’adresse aux spécialistes actifs dans les domaines de l’instruction, de la médecine ou de la formation professionnelle, aux administrations ainsi qu’aux parents et aux personnes concernées.
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Le colloque "La qualité d'une langue facile à lire" se concentre sur le langage facile à lire et à comprendre comme moyen de communication adapté au public cible. Les aspects qui doivent être pris en compte lors de la création de textes en langue facile à lire seront abordés. Les contributions ont pour but de rendre les expériences accessibles, de lancer des discussions et de susciter d'autres questions.
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Ces derniers mois, la formation a fait face à de nombreux défis qui ont confirmé l’orientation de la révision de la Formation des formateurs-trices d’adultes (FFA) : l’importance de la professionnalisation dans le domaine des médias numériques, de la communication sur différents canaux et du renforcement des compétences personnelles des formateurs a significativement pris de l’ampleur. Le modèle pour la conception des modules du Brevet fédéral de formateur-trice d’adultes (BF) a été envoyé aux prestataires pour consultation en juillet. La journée d’échanges a pour but de présenter les résultats de cette enquête, de lancer la discussion sur le système modulaire FFA 2023 et de montrer les nouvelles façons d’obtenir le Brevet fédéral ainsi que la nouvelle approche des trois niveaux dans le système FFA.
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