Portail internet sur l’illettrisme

Le but du nouveau portail Web sur l’illettrisme, ouvert depuis octobre 2015, est d’offrir des informations exhaustives sur l’illettrisme. Il met à disposition d’un public varié toutes les informations essentielles, qu’elles soient de base ou spécialisées, ainsi que les faits d’actualité et les événements en lien avec le thème de l’illettrisme.  

Le site trilingue propose deux accès, selon deux types de public spécifiques : l’un, d’accès facilité pour les personnes concernées, « l’accès apprenants », et l’autre, pour toutes les personnes intéressées par le sujet, « l’accès professionnels ».   

« L’accès apprenants » renseigne de manière positive et encourageante les participants potentiels sur les offres de cours permettant d’améliorer leurs compétences en lecture et en écriture. Cet accès principal est unique en Suisse. Les visiteurs intéressés aux cours peuvent accéder de manière simple et globale aux informations qui leur sont utiles, et ceci indépendamment de leurs compétences en lecture.  

« L’accès professionnels » met à disposition des professionnels du domaine de la formation, de l’économie, de la politique, ainsi que des médias, des informations de base sur le thème de l’illettrisme sous la forme d’une plateforme internet unique. Ceci ne favorise pas uniquement la visibilité et la transparence, mais consolide également la confiance dans les offres, les activités existantes et les personnes spécialisées dans le domaine de l’illettrisme.  

Portail internet sur l'illettrisme