COMPÉTENCES DE BASE : INTRODUCTION ET SENSIBILISATION

Une part importante de la population en Suisse possède des compétences de base lacunaires – une problématique qui n’est pas suffisamment connue. Pour franchir le pas et s’inscrire aux offres de formation proposées, les publics concernés ont souvent besoin du conseil et du soutien de tiers. Les personnes exerçant une fonction de conseil ainsi que les spécialistes des ressources humaines ou du secteur de la santé en particulier peuvent jouer un rôle crucial à cet égard. Elles sont souvent bien placées pour identifier et aider les adultes qui ont besoin de renforcer leurs compétences de base.

Afin de pouvoir offrir ce soutien, ces groupes de personnes doivent toutefois avoir conscience de la thématique et savoir comment la gérer. La Fédération suisse Lire et Ecrire propose plusieurs canaux pour présenter la thématique des compétences de base et sensibiliser à ces questions. Ces manifestations gratuites permettent aux spécialistes intéressés de se familiariser avec le sujet et les possibilités d’agir dans leur quotidien professionnel et leurs services de conseil.

Ces manifestations sont destinées aux publics suivants :

  • personnes actives dans le domaine du conseil, p. ex. au sein de services sociaux, de services de l’emploi, de centres d’information ou de centres professionnels
  • spécialistes dans le domaine des ressources humaines
  • spécialistes dans le secteur de la santé
  • membres d’administrations cantonales (p. ex. office de la formation professionnelle)
  • autres institutions et services intéressés

Souhaitez-vous en savoir plus sur ces manifestations ? Nous sommes à votre disposition !

CONTACT 

Fédération suisse Lire et Écrire
+41 (0)31 508 36 17
info@lire-ecrire-suisse.ch
 

EN SAVOIR PLUS SUR cette OFFRE

Offre pour la Suisse romande